GEKRAFS FASHION SHOW : L’INDONESIE A LA CONQUÊTE DE PARIS
GEKRAFS, premier show en France !
A paris, comme l’exige la tradition, chaque premier trimestre de l’année est dédié à la Fashion Week. Profitant du faste de ces réputées semaines de la mode, Fashion Division a eu le plaisir de mettre à l’honneur des créateurs internationaux et plus particulièrement indonésiens avec l’organisation GEKRAFS, à travers deux fabuleux défilés organisés les 5 et 6 mars 2022 dans le prestigieux salon impérial de l’hôtel Westin Vendôme.
A paris, comme l’exige la tradition, chaque premier trimestre de l’année est dédié à la Fashion Week. Profitant du faste de ces réputées semaines de la mode, Fashion Division a eu le plaisir de mettre à l’honneur des créateurs internationaux et plus particulièrement indonésiens avec l’organisation GEKRAFS, à travers deux fabuleux défilés organisés les 5 et 6 mars 2022 dans le prestigieux salon impérial de l’hôtel Westin Vendôme.
En partenariat avec l’agence One Vision, présidée par Dreyfus Louyebo, ces défilés visent à renforcer les relations internationales et à promouvoir la diversité culturelle.
Durant ces deux jours et en prévision de la journée internationale des droits des femmes, plus d’une vingtaine de designers majoritairement indonésiens et soutenus par l’organisation GEKRAFS, le Ministère de l’économie créative indonésienne et l’Ambassade d’Indonésie en France, se sont succédés pour présenter les différentes collections automne / hiver 2022 devant un panel d’invités composé d’artistes, d’influenceurs, de footballers, de mannequins internationaux, d’économistes et d’élus politiques.
Le Ministre de la Communication et de l’Informatique d’Indonésie, Monsieur Muhamad Oemar, était présent le 6 mars lors du défilé présenté par GEKRAFS.
« Paris est la vitrine du monde de la mode, les marques doivent vraiment profiter de ce moment pour pouvoir développer leur réseau et créer des opportunités » a indiqué Temi Sumarlin, Chef du Comité GEKRAFS PARIS FASHION SHOW 2022 et Présidente du DPP GEKRAFS.
Sur les réseaux sociaux, les vidéos ont largement été relayées par les influenceurs français et internationaux présents aux défilés avec un total d’au moins 1 million de vues.
Les principales marques qui ont été mises à l’honneur sont :
Scarlett x Ikyk, Greenlight x Ican Harem, 3 second x Danjyo Hiyoji, La sabelle x Em En Hair Design, Brand no Brand, Yanti Adeni x Ayam Geprek Bensu, Deskranasda Banjar Baru, Chayra by Tika Ramlan, Hipmi, Shade Mulsk et dr Lid + .
Toutes ces marques misent à l’honneur à l’occasion de la Fashion Week, ont montré l’Indonésie sous différents angles dans le domaine de l’art, de la culture.
Dans ce cadre, une boutique éphémère a été mise en place jusqu’au 16 mars au 51 rue de Turenne à Paris, pour permettre à ces marques de promouvoir leurs activités auprès du public français.